Contrôle technique périodique : une obligation

  1. passage-au-banc-bnw-1
  2. passage-au-banc-1

Depuis le 1er janvier 1992, le contrôle technique périodique des véhicules particuliers dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, de 8 places assises au maximum (chauffeur compris), est une obligation légale réglementée par le code de la route.

Il permet de vérifier les différents éléments constitutifs d’un véhicule à des intervalles de temps régulier, le tout pour garantir votre sécurité et celle des usagers de la route. Il porte sur 133 points de contrôle regroupés autour de 9 fonctions principales.

Un contrôle technique valide vous évite toute sanction éventuelle relative à ce manquement. Pour tout rendez-vous, vous pouvez, dès à présent, contacter Artois Contrôle Technique Automobile et vous rendre dans l’une de nos 3 agences.

Quand passer son contrôle technique périodique ?

Le premier contrôle technique périodique doit être réalisé dans les 6 mois qui précèdent la 4ème année de la première mise en circulation du véhicule. Par la suite, chaque contrôle technique périodique devrai être effectué tous les deux ans.

Par ailleurs, les véhicules utilitaires doivent passer un contrôle complémentaire entre le 11ème et le 12ème mois qui suivent le contrôle technique périodique. Pour les véhicules spécifiques, leurs périodicités dépendent des caractéristiques du type de véhicule.

En cas de non-validation du contrôle technique, une contre-visite est exigée dans la période de deux mois qui suivent le premier rendez-vous.

  1. Nos différents types de contrôle techniques, noir/blanc
  2. Nos différents types de contrôle techniques

Faites confiance à Artois Contrôle Technique Automobile pour votre contrôle périodique

  1. controle-technique-0-bnw
  2. controle-technique-0

En faisant appel à Artois Contrôle Technique Automobile, vous faites avant tout confiance à une équipe d’experts en matière de contrôle technique automobile. Parce que votre sécurité et celles des autres usagers de la route est constamment en jeu, nous nous engageons à vous réaliser un service qui soit pleinement conforme à vos souhaits.

Sachez qu’en cas de contre-visite, vous n’aurez aucun frais supplémentaire à payer si vous reprenez rendez-vous dans un délai maximum de 2 mois. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter tous les conseils nécessaires pour un contrôle technique périodique réussi. Alors n’attendez plus !